Faction Ski unisexe Dancer 3X

Vente
Taille: 164cm
icon Cet article est expédié gratuitement au Canada

RETOUR
FACILES

ENTREPRISE

LOCALE

MEILLEUR

PRIX

Description
Caractéristiques
Spécifications
Description

Le Dancer 3X est le guichet unique pour le freerider qui recherche fréquemment des lignes plus grandes, mais qui a besoin d'un ski capable de se défendre dans toutes les conditions, n'importe quel jour de la semaine. Si vous aimez skier sur une variété de terrains et avez envie d'un ski capable de danser habilement sur la neige ferme une minute, de vous frayer un chemin à travers les terrains agités la minute suivante, puis de flotter comme un bateau lorsqu'une grosse tempête arrive, vous avez rencontré votre partenaire. . Soutenu par la construction autrichienne la plus fine et la plus durable, alimentée à 100 % par des énergies renouvelables.

Caractéristiques

MATÉRIAUX D'ORIGINE LOCALEMENT
Dans le but de réduire l'impact de notre chaîne d'approvisionnement, nous nous efforçons de nous approvisionner en matériaux auprès d'entreprises européennes basées à proximité de nos usines.

MATÉRIAUX RECYCLÉS
En travaillant avec nos partenaires de production pour éliminer le gaspillage de matériaux, nous mélangeons désormais les chutes de matériaux de base, de flanc et de feuille de dessus dans la matière première utilisée pour la production, réduisant ainsi les émissions de carbone tout en garantissant le même niveau de qualité et de durabilité. En intégrant des matériaux recyclés dans nos semelles de ski, nous réduisons de 75% l'impact écologique de nos semelles.

NOYAU DE PEUPLIER
Le peuplier est un bois résineux de couleur claire, de poids moyen et durable qui fléchit et éclate bien tout en ayant de nombreuses capacités d'absorption des vibrations. Utilisé comme seul bois dans ce noyau, il permet au ski de sauter, de beurrer et de piétiner et également d'avoir suffisamment de stabilité en torsion pour une adhérence impressionnante en descente.

PAROI LATÉRALE PLEINE RÉSISTANCE
Une construction qui place des bandes de matériau de protection le long des côtés de chaque noyau, entre le bord et la feuille supérieure. Les chants offrent la meilleure tenue de carre et la meilleure stabilité possible lorsque le ski est engagé dans un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille supérieure des impacts et des dommages extérieurs.

QUEUE PLATE FREERIDE
La conception traditionnelle du tail plat est conçue pour la vitesse, une adhérence ultime et un contrôle tout au long des virages de charge. Introduite dans les temps modernes avec un léger rocker au tail, cette forme est plus facile que jamais pour réduire votre virage en esclave et ne s'accrochera pas dans des conditions fraîches.

COUPE ELLIPTIQUE
Le Elliptical Sidecut est composé d'un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts à la spatule et au talon du ski. Le long rayon sous le pied signifie que vous pouvez pivoter plus rapidement et plus facilement, tandis qu'un rayon plus court au niveau de la spatule et du talon facilite l'initiation des virages. Cette ligne de cotes permet une grande variété de virages, de longueurs, d'angles et de positions de montage (restez à l'écoute pour notre guide de montage).

TITANAL À DOUBLE PORTÉE
Le Titanal est l'un des métaux les plus robustes du marché. Ses qualités isotropes, également fortes dans toutes les directions, signifient que le ski aime être sur les carres, traverse les bosses et se sent stable même dans la neige changeante, ce qui en fait le châssis parfait pour un ski freeride du Saint Graal et puissant.

CAPUCHON MICRO ANTI PUCE
La construction micro-cap est un hybride d'une construction de paroi latérale en sandwich de qualité supérieure fusionnée avec une construction de capuchon légère et durable. Dotée d'un micro-cap, la construction sandwich offre une tenue de carre et une stabilité en torsion impressionnantes tandis que la feuille supérieure du ski s'enroule autour et rencontre le flanc, protégeant la jointure fragile qui peut être sujette à l'écaillage.

FLEXIBILITÉ DE MOUSTACHE
Ce flex fonctionne mieux pour la plupart des skieurs. Profitez de la stabilité devant et derrière la zone de reliure pour offrir une solide tenue des carres. Ensuite, nous passons à un flex doux et progressif au niveau des spatules et des tails pour absorber facilement toutes les différentes bosses et débris de neige sur la montagne. Ce flex permet une initiation et une fin de virage plus faciles.

BORDS XL 2,5MM
7 fractions de millimètre peuvent sembler peu, mais lorsqu’il s’agit de bords, cela s’additionne. Les bords de 2,5 mm s'ajoutent à 35 % de hauteur supplémentaire par rapport à nos bords standard de 1,8 mm, déjà ultra-durables. Cet acier supplémentaire donne au skieur une paire de skis qui résisteront davantage aux abus et dureront plus longtemps.

NOYAU EN BOIS DURABLE
Nos noyaux de peuplier, de hêtre et de frêne proviennent des forêts proches de nos usines européennes, éliminant ainsi le coût carbone lié au transport des matières premières sur de grandes distances. Nos matières premières sont accréditées FSC, ce qui signifie que les forêts dont provient notre bois sont gérées de manière à soutenir la durabilité environnementale et sociétale.

1% POUR LA PLANÈTE
En tant que fier membre de 1 % pour la planète, nous nous engageons à reverser 1 % de toutes les ventes de la série Agent pour soutenir des organisations, des individus et des événements qui visent à avoir un impact positif sur l'environnement que nous aimons et apprécions. Notre partenariat avec 1% pour la Planète va bien au-delà de l'aide financière : nos équipes collaborent sur des projets de volontariat et de recherche, ainsi que sur des initiatives marketing.

ÉNERGIE 100% RENOUVELABLE
Ce ski est produit dans une usine de pointe qui fonctionne avec de l'énergie électrique 100 % renouvelable. De plus, son énergie de chauffage provient uniquement de la biomasse. L’usine n’utilise plus de pétrole, ce qui entraîne une réduction annuelle des émissions de CO2 de 10 millions de kilogrammes.

Spécifications

Taille des skis

164

172

178

Largeur de la pointe (mm)

134

134

134

Largeur de taille (mm)

106

106

106

Largeur de queue (mm)

124

124

124

Rayon (m)

16

18

19

Poids par SKi (g)

1890

1970

2050

Search

Faction Unisex Dancer 3X Ski

Sale
Size:
This item ships for free in Canada

Please contact us for price at info@prfo.com

RETURNS

MADE EASY

PROUDLY

CANADIAN

BEST PRICE

GUARANTEE

Description
Features
Specs
Description

Dancer 3X is the one-stop-shop for the free rider who frequently chases bigger lines, yet needs a ski that can hold its own in all conditions, any day of the week. If you love to ski a variety of terrain and crave a ski that can deftly dance on the firm snow one minute, blast through the choppy stuff the next, then float like a boat when a big storm rolls through, you’ve met your match. Backed by the finest, most durable Austrian construction, powered 100% by renewable energy.

Features

LOCALLY SOURCED MATERIALS
In an effort to reduce the impact of our supply chain, we strive to source materials from European companies that are based near our factories.

RECYCLED MATERIALS
Working with our production partners to eliminate material waste, we now mix base, sidewall and topsheet material scraps back into the raw material used for production, reducing carbon emissions while ensuring the same level of quality & durability. By integrating recycled materials into our ski bases, we reduce the ecological impact of our bases by 75%.

POPLAR CORE
Poplar is a light-colored, medium-weight, durable softwood that flexes and pops nicely as well as having a whole load of vibration absorption capabilities. Used as the only wood in this core, it allows the ski to pop, butter and stomp and also have enough torsional stability to grip impressively on the downhill.

FULL STRENGTH SIDEWALL
A construction that places strips of protective material along the sides of each core, between the edge and the topsheet. Sidewalls provide the best possible edge hold and stability when the ski is engaged in a turn as well as protecting the wood core, edges and topsheet from impact and outside damage.

FREERIDE FLAT TAIL
Traditional flat tail design is built for speed, ultimate edge grip and control throughout charging turns. Brought into the modern day with a slight tail rocker, this shape is easier than ever to slash your turn into a slarve and won’t hook up in fresh conditions.

ELLIPTICAL SIDECUT
The Elliptical Sidecut is made up of a longer radius underfoot and shorter radii in the tip and tail of the ski. The long radius underfoot means you can pivot faster and easier, while a shorter radius in the tip and tail result in easier turn initiation. This sidecut allows for a wide variety of turns, lengths, angles and mounting positions (stay tuned for our mounting guide).

DUAL SPAN TITANAL
Titanal is one of the most sturdy Metals out there. Its isotropic qualities, equally strong in all directions, mean that the ski loves being on an edge, blasts through bumps and feels stable even in changeable snow, making it the perfect chassis for a holy grail, hard-charging freeride ski.

ANTI CHIP MICRO CAP
Micro-cap construction is a hybrid of a premium, sandwich sidewall construction fused with a lightweight, durable cap construction. With micro-cap, the sandwich construction provides awesome edge hold and torsional stability while the ski’s topsheet wraps around and meets the sidewall, protecting the fragile join that can be prone to chipping.

MUSTACHE FLEX
This flex works best for most skiers. Enjoy stability in front of, and behind the binding area to provide solid edge hold. Then, we transition to smooth, progressive flex in the tips and tails to easily absorb all the different bumps and snow debris on the mountain. This flex allows for an easier turn initiation and finish. 

XL 2.5MM EDGES
7 fractions of a millimeter might not sound like much, but when it comes to edges, it adds up. The 2.5mm edges stack an extra 35% of height on top of our already super-durable standard 1.8mm edges. This extra steel gives the rider a pair of skis that are going to take more abuse and last longer.

SUSTAINABLE WOOD CORE
Our poplar, beech and ash cores are sourced from the forests near our European factories, eliminating the carbon cost of transporting raw materials across great distances. Our raw materials are FSC accredited, meaning that the forests from which our wood is sourced are managed to support environmental and societal sustainability.

1% FOR THE PLANET
As a proud member of 1% for the Planet, we are committed to donating 1% of all sales from the Agent Series to support organizations, individuals and events that are focused on bringing about a positive impact on the environment we love and enjoy. Our partnership with 1% for the Planet extends far beyond financial aid: Our teams collaborate on volunteer and research projects, as well as marketing initiatives.

100% RENEWABLE ENERGY
This ski is produced in a cutting-edge facility that runs on electrical power that is 100% renewable. Additionally, its heating energy comes solely from biomass. The factory no longer uses oil, resulting in annual CO2 emissions reductions of a whopping 10 million kilograms.

Specs

Ski Size

164

172

178

Tip Width (mm)

134

134

134

Waist Width (mm)

106

106

106

Tail Width (mm)

124

124

124

Radius (m)

16

18

19

Weight Per SKi (g)

1890

1970

2050