Voilé Spartiate hommes Splitboard

Vente
Taille: 158cm
This product is a liquidation item and is a final sale - Shipping fees may apply.

RETOUR
FACILES

ENTREPRISE

LOCALE

MEILLEUR

PRIX

Description
Caractéristiques
Spécifications
Description

Sans fioritures, ajouts ou fonctionnalités spéciales, la Spartan est une planche née dans un seul but : vous mettre dans le backcountry. Sa base est noire basique. Son topsheet semble avoir été conçu par un moine. Il dispose de notre nouveau système de rondelles de canaux, mais c'est aussi sophistiqué que possible.

Il est robuste et décousu, avec un flex facile, un rayon vif et suffisamment de cône au niveau du tail pour des mouvements rapides dans les arbres, mais pas au point que vous ne puissiez pas le piloter en switch. Il bénéficie de notre construction légère légendaire, mais pas d'une odeur de carbone. Parce que vous n'en avez pas besoin. C'est le Spartiate. Fidèle à son nom et à notre devise : simple, solide, backcountry.

Caractéristiques

Feuille de dessus PBT

Fibre de verre triaxiale
La fibre de verre triaxiale augmente la stabilité dimensionnelle le long de trois axes.

Noyau en bois de tremble laminé
Le noyau en bois le plus dur que nous utilisons, Aspen, offre une conduite douce et humide dans des conditions difficiles et supporte plus facilement les abus lorsque les choses deviennent incontrôlables.

Feuille de caoutchouc

Bord en acier sur tout le périmètre
Deux longueurs d'acier de 2 mm avec des dents encastrées enveloppent tout le périmètre du ski. Chaque section se rejoint aux points les plus extérieurs de la spatule et du tail et est soigneusement pliée à la main pour garantir un lay-up précis.

Base noire frittée
Ce ski passe sur le graphisme de base au profit d'une base à ultra haute densité moléculaire ; ce qui permet des performances de descente plus rapides et une plus grande résistance à l'usure et aux chocs. Beaucoup prétendent qu'une base noire augmente la vitesse maximale d'un ski. Quelque chose à propos de « la neige fond plus rapidement », ce qui aurait pour effet « d'augmenter la lubrification ». Ça a l’air plutôt sympa, non ? Bien sûr, on ne sait pas vraiment si c'est vrai... Quoi qu'il en soit, vous pouvez être assuré que vos réparations p-tex se dérouleront sans problème après votre journée passée à franchir le mur du son.

Spécifications

Longueur (cm)

149

154

158

162

166

Bord efficace

112,5

114,8

117,7

120,7

123,7

Coupe de côte (mètre)

7.4

7.5

7.7

7.9

8.1

Largeur de la taille

24,8

25.2

25.6

26,0

26.4

Largeur du nez

28,6

29.2

29,7

30.2

30,7

Largeur de queue

28.2

28,9

29.4

29,9

30.4

Hauteur du nez

5.3

5.5

5,75

6

6.25

Hauteur de la queue

4.3

4.5

4,75

5.0

5.25

Longueur du nez

19.6

20

20,5

21

21,5

Longueur de la queue

18.9

19.3

19,8

20.3

20,8

Insérer un retrait (cm)

-2

-2

-2

-2

-2

Poids de la planche (kg/​lbs)

7lbs 1oz /​ 3,21kg

7lbs 3oz /​ 3,25kg

7lbs 8oz /​ 3,39kg

7lbs 14oz /​ 3,58kg

8lbs 2oz /​ 3,67kg

Plage de poids suggérée pour le cycliste (lbs-kg)

90-160

41-73

100-180

45-82

120-200

54-91

140-220

64-100

160+

73+

Search

Voilé Men's Spartan Splitboard

Size:
This item ships for free in Canada

Please contact us for price at info@prfo.com

RETURNS

MADE EASY

PROUDLY

CANADIAN

BEST PRICE

GUARANTEE

Description
Features
Specs
Description

No frills, add-ons, or special features, the Spartan is a board born for a single purpose—getting your butt in the backcountry. It’s base is basic black. It’s topsheet looks like it was designed by a monk. It has our new channel puck system, but that’s as fancy as it gets.

It’s tough and scrappy, with an easy flex, snappy radius, and enough taper at the tail for quick flicks in the trees, but not so much you can’t ride it switch. It has our legendary lightweight construction, but not a wiff of carbon. Because you don’t need it. This is the Spartan. True to its name and to our motto—simple, solid, backcountry. 

Features

PBT Topsheet

Triaxial Fiberglass
Triaxial fiberglass increases dimensional stability along three axis. 

Laminated Aspen Wood Core
The hardest wood core we employ, Aspen provides a smooth/damp ride on hardish conditions and more readily takes the abuse when things get out of hand. 

Rubber Foil

Full-Perimeter Steel Edge
Two lengths of 2mm steel with inset teeth wrap the full perimeter of the ski. Each section meets at the outermost points of the tip and tail, and is painstakingly hand-bent to ensure a precise layup. 

Sintered Black Base
This ski passes on the base graphics for the sake of an ultra-high molecular density base; making for faster downhill performance and greater wear/impact resistance. Many claim that a black base increases a ski's maximum speed. Something about "snow melting faster," which apparently has the effect of "increasing lubrication." Sounds pretty nice, right? Of course, we don't really know if it's true... Regardless, you can rest assured that your p-tex repairs will be seamless after your day spent breaking the sound barrier. 

Specs

Length (cm)

149

154

158

162

166

Effective Edge

112.5

114.8

117.7

120.7

123.7

Sidecut (meter)

7.4

7.5

7.7

7.9

8.1

Waist Width

24.8

25.2

25.6

26.0

26.4

Nose Width

28.6

29.2

29.7

30.2

30.7

Tail Width

28.2

28.9

29.4

29.9

30.4

Nose Height 

5.3

5.5

5.75

6

6.25

Tail Height

4.3

4.5

4.75

5.0

5.25

Nose Length 

19.6

20

20.5

21

21.5

Tail Length

18.9

19.3

19.8

20.3

20.8

Insert Setback(cm)

-2

-2

-2

-2

-2

Board Weight (kg/​lbs) 

7lbs 1oz /​ 3.21kg

7lbs 3oz /​ 3.25kg

7lbs 8oz /​ 3.39kg

7lbs 14oz /​ 3.58kg

8lbs 2oz /​ 3.67kg

Suggested Rider Weight Range (lbs-kg)

90-160

41-73

100-180

45-82

120-200

54-91

140-220

64-100

160+

73+